Faire un don

Vous avez 3 façons de faire un don
à la FONDATION LEGS DE NOS AÏEUX DE RÉMIGNY :

Faites un don maintenant :

Nous acceptons les cartes de crédit, débit et PayPal.


Sachez que notre fournisseur de services de paiements numériques reçoit une commission de 2,9%+ 0.30$ pour chaque transaction.

Faites nous parvenir votre chèque ou mandat poste libellé à :
FONDATION LEGS DE NOS AÏEUX DE RÉMIGNY

Veuillez ensuite nous l’envoyer par la poste à l’adresse suivante :

FONDATION LEGS DE NOS AÏEUX DE RÉMIGNY
392 chemin Laforge
Rémigny, QC J0Z 3H0

Par un simple don, sur rendez‑vous avec la FONDATION LEGS DE NOS AÏEUX DE RÉMIGNY
en composant le (819) 761‑2154 ou encore par courriel : info@fondationremigny.com.

Tous vos objets légués et acceptés selon leur pertinence et leur signification par la FONDATION LEGS DE NOS AÏEUX DE RÉMIGNY seront conservés et deviendront alors ce que l’on appelle dans le jargon muséologique
des « artefacts ». Au cours des années à venir, ces artefacts seront exposés dans l’aire d’exposition de l’église historique, en alternance, selon des thématiques spécifiques choisies par les membres de la FONDATION LEGS DE NOS AÏEUX DE RÉMIGNY.

Vous pouvez faire don à la FONDATION LEGS DE NOS AÏEUX DE RÉMIGNY d’un objet patrimonial à caractère religieux ou ancestral précieux que vous souhaitez voir être préservé ad vitam aeternam pour le savoir des générations à venir (Ex : bibles datant d’avant 1950, croix, chapelets, vêtement de baptême, de mariage, de première communion, alliances, médaillons, etc.).

Vous pouvez aussi faire don d’un document issu de vos archives familiales précieuses afin qu’elles soient conservées dans des conditions optimales pour leur préservation dans le temps (Ex : photos, journal intime, etc.)

Pour proposer votre don en matériel contactez Jocelyne Laforge, trésorière mandatée au registre des donations 819-761-2154.

Faire un don familial

Perpétuez l’histoire et l’esprit de votre famille sur une structure permanente de donateurs et de donatrices (ex. : Famille d’Arthur Laforge & d’Agathe Aubin) qui sera érigée dans le village de Rémigny et sur le site internet de la FONDATION LEGS DE NOS AÏEUX DE RÉMIGNY pour immortaliser et protéger son histoire.