Testimonials
L’église a toujours été un phare et un repère au coeur de notre beau village. Bien que, de nos jours, les bancs d’église soient pratiquement vides lors des célébrations religieuses, je tiens énormément à ce que l’on préserve ce bâtiment unique et majestueusement construit par les colons d’autrefois. J’ai confiance que la FONDATION LEGS DE NOS AÏEUX DE RÉMIGNY travaillera dans ce sens, pour le bien des générations futures.
Je suis très heureuse de voir naître la FONDATION LEGS DE NOS AÏEUX DE RÉMIGNY dans le but de protéger et de faire valoir le passé des gens et de l’environnement d’ici. Ainsi, ayant presque quatre-vingt ans, je suis confiante que la mémoire de mes parents perdurera dans le temps ce pour le savoir de mes enfants, de mes petits-enfants et éventuellement de mes arrières petits-enfants. Le patrimoine c’est important. On a tendance à vouloir du neuf et à oublier d’où l’on vient.
Mon grand-père fut un des premiers pionniers à débarquer à Rémigny. Il avait bâti le moulin à aubes en 1938 pour en faire un atelier de menuiserie dans le but de fabriquer les cadres de fenêtres et de portes des maisons et des commerces qui s’établissaient à Rémigny. Ma famille est fière que notre moulin était devenu l’emblème par excellence des gens de Rémigny. Tout le monde l’a pris en photo à différentes époques! FONDATION LEGS DE NOS AÏEUX DE RÉMIGNY s’occupera de faire connaître le travail de mon grand-père et d’enseigner aux jeunes à propos de son fonctionnement et de son utilité dans la vie de nos ancêtres.